Top News
WE CONTINUE TO SUPPORT MICHAEL-AN AWARD WINNING ACTOR

Congratulations to the cast and crew of "12 Years a Slave" winning an Oscar for Best Picture

Michael is currently filming "MacBeth"

Watch "12 Years A Slave" and "Frank" in theaters

Watch "The Counselor" and "12 Years A Slave" on DVD available now

Michael is set to star and produce on a film version of the video game "Assassin's Creed"

Completed projects: X-Men, Untitled Malik project

Upcoming projects Assassin's Creed, Prometheus 2, MacBeth,and more!

Header credit here

MFmultiply's Disclaimer


Order region 1 dvds-Amazon store

Order region 2-UK dvds-Amazon Shoppe

Please check the calender for films on TV, Theater, or dvd releases
December 2017
SunMonTueWedThuFriSat
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendar Calendar


Prometheus International

View previous topic View next topic Go down

Prometheus International

Post by Admin on Wed May 30, 2012 7:58 pm

http://www.bbbuzz.fr/2012/05/28/exclu-la-critique-de-bb-prometheus/

[EXCLU] La critique de BB : Prometheus

28 mai, 13h, Cinéma Gaumont sur les Champs Elysés.
Rendez-vous est pris pour accéder à la projection presse du très très attendu Prometheus de Ridley Scott. En arrivant, je me rends compte que ce film est aussi très attendu par les journalistes car la salle est blindée. Les lumieres s’éteignent, le film commence.
Voici donc la critique de Prometheus!


PROMETHEUS
De Ridley Scott
Sortie le 30 mai 2012
Avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace…
Budget : 150 000 000 $

Synopsis
Ridley Scott, réalisateur de “Alien” et “Blade Runner”, retrouve le monde de la science-fiction dont il est l’un des pionniers les plus audacieux. Avec PROMETHEUS, il créé une mythologie sans précédent, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

La réalisation
Aucun doute à avoir, Ridley Scott est bien à la réalisation de Prometheus. Certains plans sont presque identiques à ceux d’Alien. Un peu comme une marque de fabrique. De nos jours, le terme préquel fait un petit peu peur. La plupart du temps, on s’éloigne de l’œuvre originale. Pour Promethéus, on a tous directement pensé à Alien, se demandant si Ridley Scott allait réussir le pari de réaliser un préquel crédible et dans la continuité du premier Alien. Alors oui! Sans trop en dévoiler, beaucoup de questions auront ici leur réponse, d’autres non. On sent qu’il y a une vraie volonté de faire coller Prometheus à la trilogie Alien tout en laissant une marge de nouveauté et de possibilité pour d’éventuelles suites alternatives.

Et la 3D??
Je suis comme vous avez pu souvent le lire, un grand opposant à la 3D. IL faut dire que contrairement à celle des Parcs d’attractions, la 3D des cinémas n’a rien de bien spectaculaire. Donc forcément, quand je croise un bon rendu 3D, je ne peux m’empêcher de le mentionner. Alors attention, NON, ne vous attendez à voir des éléments sortir de l’écran. Pour cela, optez pour la nouvelle pub Haribo qui fonctionne très bien. Dans Prometheus, la 3D, c’est surtout une belle profondeur de champs qui prend tout son intérêt lors des magnifiques plans dans l’espace. La 3D rend une impression d’immensité accentuée par une musique pesante.

Le casting
Bon, notons la très bonne performance de Noomi Rapace qui joue le professeur Elizabeth Shaw. Certains passages vous prendront aux tripes, vous feront tourner un peu de l’oeil sans jamais tomber dans le gore. Michael Fassbender, quant à lui, joue le rôle du doux, tendre et serviable David. Mais le rôle le plus surprenant est celui de Charlize Theron. Dans Prometheus, elle interprète Meredith Vickers. Son personnage est très peu exploité à mon gout et aurait pu limite être supprimé. Ses apparitions sont sans saveur et ses quelques 3 pages de dialogues ne resteront pas gravées dans les mémoires. Avouez… vous vous moquez du casting. Je sais ce que vous souhaitez lire : Les aliens apparaissent-ils dans Prometheus?
Eh bien sachez que… je… kriiiiiii… Aaaaaaaaaaaaah…

Conclusion
Grand fan de la trilogie Alien, je n’attendais pas pour autant le nouveau film de Ridley Scott. Il me semblait difficile de réaliser un film sur l’avant Alien. Et pourtant, au final, ce fut une bonne suprise sur de nombreux points. Tout d’abord une très bonne réalisation. Ridley Scott reprend ce qui a fait le succès de son film Alien. Que ce soit les plans de l’espace, du vaisseau, l’ambiance dans les couloirs du vaisseau. Nul doute que vous retrouverez pas mal d’éléments identiques à Alien dans Prometheus. Même au niveau du scénario, Ridley a réussi à raccorder pas mal d’éléments entre les deux films tout en laissant une porte de sortie pour une suite à Prométhéus loin de la trilogie Alien. Bref, Prométhéus est un préquel de qualité qui ne manquera pas de ravir les fans d’Alien ainsi que les plus jeunes.



Il faut donc aller voir PROMETHEUS car :

- L’ambiance est fidèle à la série des Aliens.
- L’histoire nous permet de mieux comprendre le premier Alien.
- Une 3D moins gadget que pour les autres films.


Mais…
- Certaines impressions de déjà-vu.
- Une ou deux choses qui ne collent pas entre Prometheus et Alien.


Mon Buzz : 4/5
avatar
Admin
Admin

Posts : 27093
Join date : 2009-09-20
Location : California

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum